Les industriels, grossistes et détaillants

Les métiers de la triperie sont passionnants et complets. Ils vont de l’achat des produits tripiers en abattoirs, la transformation de certains produits, la vente en gros, puis la vente au consommateur.

L’industriel

L’industriel achète directement les produits tripiers en abattoir. Il va ensuite les transformer afin de les commercialiser auprès de grossistes, bouchers - charcutiers, et dans la grande distribution. La plupart des produits sont prêts à la consommation. Il va notamment proposer des plats cuisinés destinés directement aux consommateurs.

Le grossiste

Le grossiste achète directement les produits en abattoirs. Il peut préparer certains produits à la vente (comme le désossage de la tête de veau).
Ses clients sont les artisans tripiers, bouchers, et les restaurateurs.

L’artisan tripier

L’artisan tripier est un chef d’entreprise passionné qui est en contact quotidien avec le consommateur. Il doit tout d’abord savoir sélectionner les produits de qualité chez les grossistes et les présenter avec une fraîcheur parfaite. Il sait aussi cuisiner les produits tripiers et conseiller les clients sur les recettes les plus adaptées. Il collabore souvent avec les restaurateurs les plus renommés pour mettre à l’honneur une gamme de produits diversifiés.


Trouvez votre détaillant >


Produits tripiersProfessionnels tripiersTriperie française

Partagez cette page sur vos réseaux préférés :